Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les RéCréaTiONS de Chamade
Archives
8 janvier 2012

pêle-mêle...

...de mes explorations et petits jeux.

 Exploitation de la cane Stroppel avec ceci :

fleur stroppel

et sur des perles, en rayures et petits bouts en vrac :

PICT8463

 

PICT8459

 

Fan de Rocky Path voici quelques cabochons bruts :

cabochons

 

BO

Avec les restes on peut faire çà :

PICT8457PICT8460PICT8464PICT8472

J'ai testé l'excellent tuto d'Anne-Le Bruit Des Vagues   pour un effet de craquelé :

donuts craquelé

 

un effet de craquelé rapide à faire, pour ma part après cuisson superficielle au pistolet à chaleur, j'ai mis de la peinture acrylique noire (rendu un peu foncé à mon goût au final) et après j'ai aplati la pâte.

L'effet est tellement bien que je l'utilise souvent maintenant, mais attention il faut avoir la main légère pour la cuisson, la première fois c'était trop cuit :p impossible d'étaler la pâte par la suite.

Et pour finir, pour aujourd'hui, autre chose que de la fimo : j'ai entrepris l'exploration de la technique de émaux sur cuivre, séduite par le bouquin de Barbara Lewis   et sa démo sur you tube.

Boucles d'oreilles :

BO émaux sur cuivreBO émaux sur cuivre 2

"C’est quoi l’émail ?

Ecrit par Sélénium le 14 novembre 2008 – 14:58 - le blog des émaux

L’émail est un mélange de silice, de minium, de potasse et de soude. On obtient, par une fusion à haute température de ces différents composants et après broyage, une poudre incolore, appelée « fondant », qui par sa nature, s’apparente davantage au cristal qu’au verre.

On colore ce « fondant »par addition d’oxydes métalliques. Ce mélange sera ensuite déposé sur un support en métal comme l’or, l’argent, le bronze, le cuivre ou l’acier. L’art de l’émailleur consiste à fixer la poudre d’émail sur son support métallique par de courtes cuissons successives de l’ordre de 800 degrés. Après refroidissement, on obtient une finition mate ou brillante, transparente ou opaque, colorée ou non."

Article dédié à Christine Ls

qui me trouve un peu absente de la blogo et qui n'a pas tort ;)

 

 

Publicité
Commentaires
M
Quelle magnifique série, j'aime beaucoup tout ce que j'y vois, et surtout j'adore ta façon d'utiliser les restes ! Moi aussi en ce moment je cherche des trucs pour ne pas trop gaspiller, car parfois c'est impressionnant tout ce que l'on peut avoir comme restes de pâte...
M
c'est très joli !
A
Ohhhh, j'aime beaucoup les fleurs stroppelisées ;)<br /> <br /> Et bel essai d'émaux sur cuivre, joli rendu !!!<br /> <br /> Très belle année à vous tous !!<br /> <br /> Bisous
C
Ahhhhh!!!! Choueeeetttteeee!!!! J'avais tellement hâte de voir ton utilisation de la "stroppel cane", c'est vraiment superbe!!!! J'adore aussi tes émaux!!! pour un premier essai, ce fut un "coup de maître", Bravo, Chamade et.... très bonne année créative!!! Bizzzzzzzzzzzz
M
Waouh elles sont belles tes perles, bises
Publicité
les RéCréaTiONS de Chamade
Newsletter
les RéCréaTiONS de Chamade
Publicité