Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les RéCréaTiONS de Chamade
Archives
10 novembre 2009

le monde de Léa Stansal

image_livre

Léa Stansal est une styliste brodeuse, crocheteuse, tricoteuse qui propose un monde de contes slaves à travers  ses créations, elle me replonge aussi dans l' univers créatif  de mon enfance, celui où les femmes de ma famille se réunissaient autour des travaux d'aiguilles.

Même si je suis aujourd'hui un peu loin d'elles et que je me suis tournée vers les arts plastiques, je reste toujours tentée par les travaux d'aiguilles. Ma mère était fine couturière, elle confectionnait tous les habits de mes poupées, et comme c'était dans les années soixante, je garde beaucoup de tendresse pour ces souvenirs d'ouvrages au tricot.

Voici comment je mélange la pâte, les tissus et la laine.

d_tail_pochette_l_a_stansal

Plaque ronde avec une empreinte dorée, pastels sur les reliefs, une fleur redécoupée à l'emporte-pièce, des micro-billes prises dans un multicouche de fimo liquide. Perçée pour passer le fil de coton crocheté.

Mon interprétation perso :

la_pochette_l_a_stansal

Et si vous êtes tentées, voici son livre, qui présente des ouvrages tout en racontant une histoire,                                         "Une histoire pleine de larmes pour apprendre le crochet sans en verser une"....

livre

C'est juste kitch comme j'aime.

Publicité
Commentaires
F
kitch oui mais tellement bien fait .La création n'a pas de limite on aime ou on aime pas , moi j'adore
N
moi aussi je retournerais bien crocheter un peu avec ma mamie!<br /> en tout cas c'est superbece mélange douceur!<br /> bises
I
Pas possible mais comment j'ai pu louper ça ???!!!!<br /> Ta pochette verte est SUPERBE !<br /> Tu fais vraiment un travail remarquable de recherche, d'originalité ....Tu me tues !<br /> Pffffffff bon ben j'vais essayer de fimoter après ça :-(.<br /> Bises<br /> isa07
L
C'est vraiment splendide ! Très très belle inspiration ! Bravo Chamade !
F
Entre toutes ces matières et qui s'accorde et s'organisse <br /> A merveille . Bravo , bravo création pétillante.<br /> Biz fabfab
Publicité
les RéCréaTiONS de Chamade
Newsletter
les RéCréaTiONS de Chamade
Publicité